"En début d’année je me suis tournée vers mon médecin généraliste pour des pulsions et obsessions alimentaires. J’avais atteint les limites de l’autogestion. J’avais besoin d’aide.

Ma généraliste m’a proposé plusieurs pistes dont la sophrologie et plus précisément la sophrologie avec Véronique Souchet. J’avais peu de connaissance de cette discipline voire aucune mais ma généraliste me l’a présentée comme un moyen d’obtenir des outils pour gérer les crises et les obsessions.


Immédiatement après la première rencontre avec Véronique, j’ai ressenti un profond soulagement lié à l’approche qu’elle me proposait. 

J’ai reçu de sa part des outils, c’est vrai, mais aussi de la positivité, de la vraie écoute, de la bienveillance bien sûr, enfin, un grand respect.


Les séances se sont étalées sur 10 mois, confinement et vacances inclus. Aujourd’hui je suis totalement sereine et c’est grâce au travail effectué sous la conduite de Véronique. 


Véronique vous êtes une belle rencontre !"

Marie-Sylvie


" Véronique,Merci pour ce bien-être que vous m'avez apporté. Jusqu'à notre rencontre, la sophrologie m'était totalement étrangère, et la découvrir par votre intermédiaire m'a été plus que bénéfique. Elle m'a apporté un autre regard sur moi-même, mais également sur la vie. Je me sens plus en harmonie avec moi-même, plus concentrée sur les choses essentielles, avec seul un objectif : réaliser mon projet artistique. Auparavant, je n'osais pas le faire. D'ailleurs, je trouve que vous-même êtes une artiste dans ce domaine qu'est la sophrologie, et surtout très humaine, tant vous éprouvez de la  satisfaction à voir les autres progresser, s'épanouir."

Nadine


" INCROYABLE et MAGIQUE (dans le bon sens du terme) sont les mots que j’utiliserais pour décrire les séances de Véronique Souchet. 
J’ai 20 ans je suis étudiante en musique et je suis très anxieuse et stressée de nature concernant mon art, mes relations amoureuses et pleins de petites choses de la vie en générale. J'ai contacté Veronique Souchet de base pour m’aider à me préparer pour un mois rempli d’échéances importantes. Je suis musicienne et j’avais un très gros trac qui me paralysait et me faisait perdre mes moyens à chaque fois que je montais sur scène. Cela faisait 2 ans que j’essayais de le vaincre, mais je n’y arrivais pas. En même pas 8 séances Veronique Souchet m’a apprise à me maitriser et à me détendre avant de monter sur scène. Le jour de ma première échéance, ca s’est passé comme une lettre à la poste je n’ai pas eu de trac malsain,  je suis montée sur scène et j’ai réussis à faire ma performance sans parasite, je n’en revenais pas. Cette réussite signifie énormément pour moi.
Ce qui est bien, c’est qu’en réglant un problème on en règle un autre. Dans mes relations amoureuses, je suis également très anxieuse concernant le futur, la peur de l’abandon, je me pose toujours beaucoup trop de questions. Veronique Souchet, grâce à ses exercices m’a apprise à être dans le lâcher prise, à cesser toutes mes angoisses. Je suis aujourd’hui dans une relation saine qui me procure beaucoup de bonheur. 
Veronique Souchet est quelqu’un de très professionnelle, efficace, intelligente et humaine. Elle nous offre une ‘’boite à outil’’ (petits exercices)  qui nous permet de nous ressaisir et de faire face aux différentes situations de la vie. Sortir d’une séance de sophrologie c’est comme sortir de chez le coiffeur, on se sent bien dans notre peau, on se sent apte à prendre des decisions et à avancer vers ce qui est bon pour nous. La sophrologie est une hygiène de vie qu’on devrait tous pouvoir faire dans nos vies. Je sens une grande difference avant les séances et après. En continuant à faire ce que Veronique Souchet m’a dit je sais que mon état de bonheur et de bien être ne va cesser de croitre. Je conseil à tout ceux qui sont curieux, qui ont des problématiques de toutes sortes, d’aller voir Veronique. C’est un investissement mais ca en vaut la peine quand on voit le changement, la manière dont on appréhende la vie et le bien être dans lequel on se sent. "

Aretha - 20ans 


" J'ai commencé les séances avec un petit à priori sur la sophrologie, ayant déja pratiqué, il y a quelques années la sophologie analyse ( peu convaincante ).  Mais au fur et mesure des séances, j'ai senti que j'arrivais de mieux en mieux à gérer mon stress et mes crises d'angoisses. Je ressortais des séances particulièrement détendue. J'ai trouvé que Véronique Souchet était bienveillante et d'une grande écoute, et qu'elle savait adapter les exercices à chaque situation. Le fait de recevoir un point récapitulatif des exercices à refaire par mail était également fort appréciable car cela me permet d'avoir une trace écrite. Pour la première fois, je parle d'outils pour gérer mon stress et non d'armes. Un grand pas vers le zen attitude. "

Julia - 42 ans



"Une sophrologue bienveillante et très à l'écoute. Les séances m'ont permis de prendre du temps pour moi et de pouvoir me détendre, et surtout apprendre à me relaxer par moi-même et gérer mon stress. Les outils qui m'ont été enseignés pendant les séances me permettent de garder le contrôle de mes émotions et d'évacuer les tensions lorsque cela est nécessaire. Je suis plus détendue et j'ai appris à garder du temps pour moi. Un grand merci pour ces séances!"


Geraldine - 30 ans


"Veronique, merci pour votre empathie et votre bienveillance. Vous m'avez apporté une aide précieuse pour dépasser la douleur. Vos sophronisations et les exercices me sont d'une grande aide."


Cristelle 


"Mon médecin m'a conseillé de voir une sophrologue pour arriver à gérer mes crises de boulimies. Au début j'étais un peu septique mais je dois avouer que les exercices appris au cours des séances m'ont réellement aidés à mieux gérer mes crises et aujourd'hui je suis enchantée de les voir disparaitre. Je ne culpabilise plus lorsque je fais un excès, je suis plus calme et sereine. Je suis enchantée par ma rencontre avec Véronique Souchet, elle est douce et très professionnelle, c'est une personne qui fait du bien, je la recommande les yeux fermés. Mes séances sont terminées depuis plusieurs semaines mais j'en sens toujours le bénéfice, je suis mieux armée pour faire face au stress et aux situations anxiogènes, je suis plus heureuse tout simplement"


Isabelle

" Les séances de sophrologie avec Véronique sont arrivées à un moment de ma vie où j'en avais le plus besoin. J'étais submergée par le stress et des angoisses irrationnelles. En quelques séances, je me suis sentie tout de suite mieux. Pouvoir échanger avec un esprit de bienveillance et sans jugement était une libération. Aujourd'hui, grâce aux exercices, je peux déjouer les émotions négatives et me recentrer sur le positif. Et les enregistrements des visualisations permettent de continuer à travailler son bien être. Véronique est d'une grande empathie, à l'écoute et toujours souriante. Un grand merci pour tout ! "

Solène


J'ai dès la première séance été convaincu des bienfaits que Veronique et sa méthode m'apportait. Une confiance totale en elle. Je suis de nouveau bien dans mon corps et si dans mon travail ou dans ma vie les choses ne vont pas dans le bon sens, je sais désormais les gérer. Merci Veronique.

Claude

"J'ai 19ans et fais des crises d'angoisses depuis un peu plus de 5ans. Véronique Souchet m'a été conseillé par mon médecin à un moment où mes crises d'angoisses devenaient très compliquées à supporter. Véronique a été d'une très grande aide, les séances m'ont fait beaucoup de bien, et grace à ses seances je gère beaucoup mieux ma respiration et mes angoisses. De plus elle nous laisse avec pleins de bons conseils pour continuer les exercices chez nous. Je me sens plus légère et confiante pour affronter mes angoisses dans mon quotidien Je la recommande vivement."


Clara - 19 ans 


"La sophrologie m'a permis à mieux gérer mon stress et ma peur de l'échec alors que je passais mon permis de conduire. Les exercices de relaxation et de visualisation m'ont permis de me relaxer et mieux gérer mon stress. Grâce à ces séances j'ai pu passer mon examen apaisée et dans les meilleures conditions."


 Elicia - 20 ans. 


"Je n'ai pas encore les résultats de mes épreuves mais je voulais vous dire que j'avais réussi à ne pas avoir mal au ventre pendant les épreuves ni même avant ni après. Le stress ne m'a pas envahie une fois seule devant ma copie! 

La veille de la première épreuve j'étais évidement en situation de stress mais les enregistrements et les exercices m'ont beaucoup aidés. 

Merci beaucoup pour votre écoute et votre temps et d'avoir fait en sorte que mon stress disparaisse." 

Capucine - 20ans.   


"Un grand merci à Véronique Souchet qui m'a permise de reprendre confiance en moi, à mieux gérer mon stress et surtout à lâcher prise et a prendre du recul.
Cet accompagnement est fait avec beaucoup de bienveillance, d'écoute, et de gentillesse. 
Par la qualité de son travail et les temps d'échanges à chaque séances  Véronique Souchet à su s'adapter à mes besoins et attentes.
Grâce aux enregistrements et aux écrits je peux dès que le besoin s'en fait ressentir les écouter et effectuer les exercices. 
Tout cela à renforcer mon envie de devenir sophrologue."

Gaëlle 


"Mes séances de sophrologie m'ont fait le plus grand bien. J'ai commencé en septembre juste avant le passage de mon permis, pour évacuer le stress et le manque de concentration. Résultat, je l'ai eu du premier coup et en faisant un sans faute. 

J'ai continué par la suite par rapport à mon travail. Etant freelance j'avais beaucoup de stress et difficulté à avoir confiance en moi. La sophrologie m'a permit d'apprendre à controler et à supprimer ce manque de confiance. Les exercices sont individualisés en fonction de nous, chaque séance est différentes, avec un temps qui nous est consacré pour pouvoir échanger. Véronique Souchet sait nous mettre à l'aise et nous aider à faire face à nos soucis personnels avec gentillesse et compréhension. 

Je me sens désormais beaucoup mieux, heureux, et confiant. Et même quand j'ai un petit coup de moins bien je peux refaire facilement les exercices chez moi grâce aux enregistrements et aux notes. 

Merci beaucoup ! "


Hugo - 28 ans 

Using Format